Tête Cylindrique Hexagonale Creuse à Épaulement

La vis hexagonale creuse à épaulement a pour fonction majeure de servir à la fois d’accessoire de positionnement et de blocage de deux pièces. Elle est ici constituée d’une tête cylindrique, avec empreinte à 6 pans creux, comme pourraient l’être des vis plus standard. Ce type de tête est apprécié pour sa capacité à transmettre un couple de serrage élevé.
En revanche, sa tige diffère : sous la tête, on trouve une partie lisse (l’épaulement) plus large que la partie filetée, qui se trouve en bout de vis. C’est cela qui lui garantit un positionnement extrêmement précis, y compris pour des pièces fragiles. 

On l’utilise pour des applications bien spécifiques, notamment pour les machines de moulage ou de poinçonnage, par exemple. On ne la retrouve donc que très rarement dans la mallette à outils d’un particulier ou d’un artisan, mais ses spécificités la rendent en revanche indispensable dans certains domaines.

Cergy-Vis vous propose la vis à tête cylindrique à épaulement avec empreinte hexagonale creuse en acier noir, de classe 12.9 (haute résistance). Vous pourrez la choisir entre divers diamètres et longueurs, qui correspondent aux dimensions de l’épaulement, et non de l’ensemble de la vis.

TCHC à Épaulement Acier 12.9 Noir Iso 7379
TCHC à Épaulement Acier 12.9 Noir Iso 7379