Tiges Filetées

L’assemblage à l’aide de vis et d’écrous n’est pas toujours la solution optimale. Dans certaines situations, notamment dans le bâtiment ou en mécanique, on préfère parfois l’utilisation de la tige filetée. Elle prend tout simplement la forme d’une barre métallique pleine avec un filetage sur toute sa longueur. La tige filetée permet par exemple d’ancrer des pièces dans des sols ou des murs par scellement chimique ou encore de monter des éléments ensemble avec un système de tige filetée + écrou.
Son avantage, c’est aussi sa longueur (le plus souvent un mètre), qui permet une découpe précise aux dimensions souhaitées.
C’est donc sans conteste une pièce d’assemblage indispensable dans l’attirail des artisans et des entreprises.

Sur notre boutique spécialisée en visserie, le vaste choix de tiges filetées permet de répondre aux besoins de tous les professionnels. Choisissez d’abord le matériau qui vous convient, parmi différentes classes de résistance d’acier brut ou zingué, de l’inox, de l’alu, du laiton et même du nylon.
Pour des besoins plus spécifiques, vous pouvez aussi choisir du pas fin ou du pas à gauche, puis sélectionner le matériau adéquat. 

À savoir : toutes les barres mesurent un mètre de long pour un pas métrique et vous n’avez qu’à choisir le diamètre qui vous convient parmi les multiples références proposées.

Acier Classe 4.6
Acier Classe 4.6
Acier Classe 8.8
Acier Classe 8.8
Acier B7
Acier B7
Acier Classe 12.9
Acier Classe 12.9
Inox
Inox
Laiton
Laiton
Nylon PA6-6 Naturel
Nylon PA6-6 Naturel
Aluminium
Aluminium
Pas A Gauche - Left Hand Thread
Pas A Gauche - Left Hand Thread
Pas Fin, Acier Classe 4.6 Brut
Pas Fin, Acier Classe 4.6 Brut