Douilles filetées

Pour réparer des filetages ou réaliser des filetages dans des matériaux qui ne supporteraient pas un taraudage, vous avez besoin de douilles filetées. On les retrouve sous deux formes :

  • La douille filetée autotaraudeuse, qui se présente comme un cylindre fileté à l’intérieur et à l’extérieur. Elle est partiellement découpée sur une partie, disposant ainsi de deux arêtes coupantes et d’une fente qui empêche la douille de tourner une fois qu’elle est insérée. Elle permet de créer un taraudage dans un trou pré-percé. 
  • La douille filetée à pointes, qui comporte un filetage intérieur et une sorte d’embase dotée de pointes (aussi appelées « griffes »). Grâce à ces pointes, elle peut ainsi être insérée dans un matériau tendre pour disposer d’un trou taraudé.

Ces deux versions de la douille filetée sont disponibles sur la boutique Cergy-Vis. De cette façon, vous pouvez choisir le modèle le mieux adapté à vos travaux, notamment selon le matériau dans lequel doit être réalisé le taraudage. Une fois la référence choisie, il ne vous reste qu’à sélectionner le diamètre nominal, qui doit être le même que celui de la vis ou de la tige qui y sera insérée. Au besoin, consultez la fiche technique pour plus de détails sur la longueur de la douille, son pas et son diamètre extérieur.

Douilles Filetées Autotaraudeuses
Douilles Filetées Autotaraudeuses "Intervis"
Douille Filetée à Pointes Acier Zingué Blanc
Douille Filetée à Pointes Acier Zingué Blanc