Cheville Auto Perceuse

Dans des murs en placo, deux types de chevilles sont majoritairement utilisées : les chevilles à expansion métalliques et les chevilles autoperceuses. Comment choisir entre l’une et l’autre ? Les chevilles métalliques permettent une fixation plus résistante et sont à privilégier pour les charges moyennes et lourdes (généralement jusqu’à 50 kg). En revanche, pour fixer des objets peu lourds (poids inférieur à 10 kg), les chevilles autoperceuses (ou autoforeuses) sont intéressantes. En effet, elles ont l’avantage d’être faciles d’installation, sans perçage préalable. Après avoir tracé leur emplacement, il suffit de les visser directement dans la plaque de plâtre, en veillant à être bien droit. Ensuite, il n’y a plus qu’à positionner l’objet, puis à visser à la vis à travers.

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez deux types de chevilles autoperceuses : en nylon et en zamak (alliage de plusieurs métaux), cette dernière offrant une résistance supérieure à dimensions égales et ne craignant pas la chaleur. 
Suivant vos besoins, commandez vos chevilles seules ou avec vis. Vous avez le choix entre une vis à tête fraisée, que vous pourrez alors visser entièrement dans l’objet pour qu’elle se fasse discrète, ou une vis à tête ronde, qui peut avoir un aspect décoratif.

Nylon
Nylon
Zamak
Zamak